Il est d’usage de se prĂ©senter sur un blog. En ce qui me concerne je vais laisser le soin Ă mon Papy de le faire car je sais qu’il sera, comme Ă l’accoutumĂ©, très objectif … et donc dithyrambique.

De Hautepierre à Fischart, quelle évolution en 10 ans!
NĂ©e en fĂ©vrier 2011 Ă l’hĂ´pital de Hautepierre, Élise va accomplir un parcours hors du commun. Comme la plupart des enfants de son âge Élise va se lancer dans le dessin mais chez elle, la passion s’installe. Bien qu’il ne soit pas possible de dessiner sur les murs Ă la maison, va savoir pourquoi ?, tout est bon pour faire un croquis, un crayon, un feutre, un vieux morceau de papier et c’est parti, la crĂ©ation est en marche.
Après quelles années d’entrainement, elle se lance dans la mode et c’est tout de suite un immense succès. Sa collection 2019 est un triomphe tant à Paris qu’à New York. La presse internationale l’encense.
En 2020, la covid étant là et confinement oblige, les possibilités d’expression se font rares. Mais, avec son manager, son frère Clément, ils ont l’idée géniale de créer un musée à domicile dans lequel elle va pouvoir exposer une partie de ses œuvres. Seule la presse locale va se faire l’écho de cette exposition, mais c’est le déclic qui va la conduire à l’exposition 2021 qui a lieu en ce moment à la galerie Baldner et dont le succès ne fait aucun doute, celle-ci étant cette fois largement couverte par la presse.
Élise est par ailleurs une artiste multidisciplinaire puisqu’elle pratique aussi la danse et joue du violon. N’oublions pas le sport et la fameuse troisième étoile ramenée des Ménuires en février 2020.
Élise est donc une jeune fille qui a de nombreuses cordes à son arc, mais qui pour l’instant privilégie, à juste titre, ses études où elle brille comme dans tous les autres domaines.